High-Tech

Sur l’E3, la réalité virtuelle débarque en force

Sur l'E3, la réalité virtuelle débarque en force

Lors de l’Electronic Entertainement Expo de Los Angeles, la réalité virtuelle et ses applications dans les jeux vidéo créent l’événement.

Cette édition de l’E3 devrait être la bonne. Attendue comme le loup blanc depuis des années, la réalité virtuelle va prendre une place importante dans les annonces prévues à Los Angeles cette semaine. Le monde des jeux vidéo devrait changer pour de bon et prendre une nouvelle dimension. Pour les visiteurs du premier salon mondial de jeux vidéo, les éditeurs de jeux et de hardware ont mijoté un menu savoureux, avec un plat de résistance la réalité virtuelle. Technologiquement, les sociétés sont désormais au point. Economiquement parlant, les jeux et les casques sont accessibles au plus grand nombre. Les joueurs vont pouvoir se régaler.

Le Morpheus de Sony tient tous les professionnels en haleine. Le casque de réalité virtuelle du leader japonais de la high tech devrait être la star de l’E3, avec une annonce de mise sur le marché en 2015 ? Le casque Rift de Oculus (aka Facebook…) devrait aussi créer l’événement, avec des démos live prévues lors de l’E3. Les éditeurs de jeux sollicités par les fabricants de casques à immersion totale ont semble-t-il répondu présent, et les premiers résultats seront à découvrir toute la semaine à Los Angeles. Avis aux fans de jeu video : restez branché sur l’actualité de l’E3 en direct dès mardi.

Photo: © Wikipedia

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire