High-Tech

Twitter avec plus de 140 caractères, c’est possible

Twitter avec plus de 140 caractères, c'est possible

La limite des 140 caractères sur Twitter va tomber. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs désireux de communiquer en direct.

La messagerie privée de Twitter va passer de 140 à 10 000 caractères. Un sacré bond pour les utilisateurs du réseau social. Et un bond dans la stratégie de Twitter, qui veut développer l’utilisation de la messagerie privée. Twitter se positionne ainsi comme une solution alternative aux messageries privées sur mobile qui ont tant de succès comme Snapchat ou Whatsapp. Pour s’envoyer des messages directs entre eux, les utilisateurs de Twitter bénéficieront dorénavant de 10 000 caractères. Mais attention, les tweets classiques resteront limités aux 140 caractères dans un format rappelant les « SMS » de la préhistoire de la téléphonie mobile. La marque de fabrique de Twitter est préservée, mais les utilisateurs de Twitter pourront élargir leurs usages.

En face, les réseaux sociaux proposent de nombreux services concurrents : WhatsApp et Facebook Messenger ont convaincu près d’un milliard de technophiles du monde entier. Pour Twitter, il serait dangereux de laisser passer la vague de la messagerie instantanée. En juillet, la longueur du texte de « DM » (ou message direct) va donc passer à 10 000 caractères. Ce changement intervient alors que Jack Dorsey est annoncé à la tête de Twitter. Son arrivée pourrait entraîner d’autres évolutions dans les services et applications de Twitter. L’été sera long pour Twitter…

Photo: © Twitter

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire