Accueil » Loi Renseignement : une manifestation prévue devant la DGSI
High-Tech

Loi Renseignement : une manifestation prévue devant la DGSI


Le 21 juin, plusieurs organisations dont la Ligue des droits de l’homme, le Syndicat de la Magistrature et le Syndicat national des journalistes, organiseront un sitting devant les locaux parisiens de la DGSI, pour dire une énième fois leur hostilité au projet de loi sur le renseignement.




Auront-ils le droit d’approcher les lieux ? Plusieurs organisations opposées au projet de loi sur le renseignement, dont le Syndicat de la Magistrature, la Ligue des Droits de l’Homme, le Syndicat des Avocats de France, la Confédération Paysanne, le Parti de Gauche et le Syndicat National des Journalistes, ont appelé à manifester le 21 juin prochain à 12h devant les locaux de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI).

L’opération baptisée #OccupyDGSI vise à réaliser symboliquement un sitting devant les bureaux des services de renseignement intérieur français, pour tenter une dernière pression populaire alors que la commission mixte paritaire doit négocier un texte final qui sera mis au vote, probablement, la semaine prochaine.

Depuis que la DCRI existe, on n’a connu d’elle que des scandales, des ratages et des mensonges sur ses ratages. Elle a même dû se rebaptiser DGSI pour faire oublier la si mauvaise réputation qu’elle s’était faite en si peu d’années d’existence. La loi sur le renseignement est essentiellement faite pour que de futurs scandales à son sujet ne sortent pas, et pour verrouiller une situation sociale métastable, un contexte politique tendant vers l’ingouvernable“, écrivent les organisations dans un texte commun.

Allons voir où sont ceux qui nous surveillent !  Prenons la rue à ceux qui nous préfèrent chacun chez soi !  Faisons connaissance au nez et à la barbe de ceux qui nous connaissent si bien !“.

Mais Thierry Lorho, ancien agent de la DGSE, a déjà prévenu :


@jamesinparis @pbeyssac @MediapartLeClub je ne suis pas certains que la DGSI accueil favorablement votre venu devant leurs locaux
— Thierry Lorho (@LorhoTy) 15 Juin 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Samsus
  • ScreaX21
  • Xekos
  • Kzerka
  • Mesys
  • Adrien Marmoud

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :