Accueil » Snapchat propose l’authentification par SMS
High-Tech

Snapchat propose l’authentification par SMS




Comme le remarque The Register, la messagerie instantanée Snapchat est la dernière en date à rejoindre le mouvement de l’authentification à double facteur, en proposant désormais aux utilisateurs qui le souhaitent de leur envoyer un SMS lorsqu’ils demandent à s’identifier avec un compte Snapchat. Le SMS reçu permet alors de saisir un code pour confirmer que la personne qui s’identifie est bien, au minimum, la personne qui possède physiquement entre ses mains le téléphone dont le numéro est associé au compte. Une mesure qui entre dans un plan plus global de sécurisation de Snapchat, au moment où la messagerie prévoit son introduction en bourse.

Authentification : quand vous vous connectez à Snapchat avec un nouvel appareil nous pouvons vous envoyer un code par SMS pour vérifier qu’il s’agit bien de vous ! Activez cette fonctionnalité dans les réglages“, explique Snapchat dans le détail de la dernière mise à jour publiée le 8 juin dernier.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • juju
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :