Accueil » Salle comble pour une Implant Party à Paris
High-Tech

Salle comble pour une Implant Party à Paris

Salle comble pour une Implant Party à Paris

Avec cette première « Implant Party », les biohackers envahissent la France et suscitent un débat animé sur l’être humain connecté.

En implantant des puces NFC sous la peau de cobayes volontaires, la conférence Futur en Seine 2015 a créé l’événement et ouvert le débat sur les bienfaits et les limites de l’homme connecté. Le très controversé collectif de biohackers suédois Bionyfiken a ainsi enflammé les spectateurs de la conférence en comparant ouvertement ce type de pratique avec les objets connectés plus standardisés qui envahissent la planète à grande vitesse. Pour pousser la logique du « quantified self » jusqu’au bout, les mesures biométriques se font par l’implantation de puces connectées NFC sous la peau des patients volontaires. Parmi les avancées possibles grâce à cette opération : l’identification poussée à l’extrême pour l’ouverture ou la fermeture d’objets ou même pour l’utilisation d’une carte de paiement. Il est aussi possible de développer des applications nouvelles pour la personnalisation de services grâce aux implants NFC : carte de visite professionnelle ou carte de fidélité, conduite automobile ou reconnaissance dans les magasins.

Les limites des puces NFC semblent infinies, et c’est bien cela qui inquiète bon nombre d’observateurs du phénomène. Leur objectif : permettre l’expérimentation et le développement de nouvelles technologies, tout en mettant en garde les pouvoirs publics et les utilisateurs contre les dangers de telles pratiques. Même s’ils sont fascinants et prometteurs, ces implants n’en posent pas moins beaucoup de question en terme de santé publique, de sécurité publique et même de vision philosophique du rapport de l’homme à la technologie.

Photo: © Wikipedia

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • toxiclown
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • BrosFrr
  • Zack Loire
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Dymøn'.
  • IGZ Zorkadi
  • SLXW aka BOBYYYY

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :