Accueil » Moments : l’appli de partage de photos made in Facebook
High-Tech

Moments : l’appli de partage de photos made in Facebook

Moments : l'appli de partage de photos made in Facebook

La synchronisation et le stockage de photos, ça vous rappelle quelque chose ? Google peut être ? Bien vu : la firme de Mountain View a lancé il y a quelques temps son application nommée Photos. Facebook monte au créneau avec Moments, son propre service de gestion des images.

Ainsi, Moments possède des fonctionnalités tout à fait basiques et indispensables telles que le classement, la synchronisation, et le partage des photos sur les réseaux sociaux. Le système de partage est néanmoins réservé aux applications qui appartiennent à Facebook : Facebook itself bien sûr, mais aussi Messenger et Instagram (alors que les possibilités sont plus étendues sur Google Photos).

Innovation : la reconnaissance des visages

Là où Moments peut tirer son épingle du jeu, c’est sur sa fonction de reconnaissance faciale. Après un événement où de nombreux clichés ont été pris, il sera simple et rapide de retrouver les photos de vous, ou celles de vos amis en particulier. Et pour cause : la reconnaissance des visages se fait automatiquement. Le système utilisé est identique à celui qui permet de taguer des personnes sur des photos. Une fonction qui risque de ne pas plaire à tout le monde, mais Facebook a tout prévu : les suggestions d’identification peuvent être désactivées.

Pour le moment (et sans mauvais jeu de mot), Moments n’est disponible qu’aux Etats-Unis sur les mobiles Android et iOS. Un déploiement est prévu dans d’autres pays mais aucune date n’a été communiquée. A suivre !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • MaTroX
  • MɘᴙYll
  • Marlon29
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Anthonio_Loucass
  • Dymøn'.
  • Luzrod
  • Béni
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :