Home / Android / Qobuz active le streaming en Hi-Res 24 bits sur Android

Qobuz active le streaming en Hi-Res 24 bits sur Android

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 44 min


Qobuz annonce que son application mobile sur Android est capable de gérer le streaming en Hi-Res 24 bits, à condition d’avoir un terminal adapté.




C’est un bon en avant qui fera sans doute plaisir aux mélomanes soucieux de bénéficier d’une qualité d’écoute optimale. Désormais, l’application mobile de Qobuz sur Android est capable de délivrer un flux audio en Hi-Res 24-Bit, à condition d’avoir un terminal compatible avec ce format et d’être abonné à l’offre Qobuz Hi-Fi Sublime (219 ,99 euros par an, soit un peu plus de 18 euros par mois).

Dans son billet de blog, Qobuz précise que l’écoute dans ce format nécessite “d’avoir téléchargé au préalable les morceaux” sur son téléphone ou sa tablette. Point appréciable, Qobuz ne restreint en aucune façon les fichiers téléchargés. “Vos achats de téléchargement ​seront désormais téléchargés dans l’application Android ​sans cryptage“, autorisant leur transfert vers un PC ou leur lecture via une autre application.

L’arrivée du streaming en Hi-Res 24-Bit sur l’application mobile de Qobuz sur Android fait suite à l’obtention de la certification Hi-Res Audio en mai, qui est délivrée aux systèmes capables de lire des fichiers sonores sans perte capables “de reproduire tout le spectre sonore d’enregistrements qui ont été masterisés depuis des sources supérieures à celles de la musique en qualité CD“.

Par rapport à ses concurrents, Qobuz mise sur la qualité sonore quitte à proposer des abonnements plus onéreux. La plateforme a très tôt misé sur la valeur ajoutée de son service, avec des formats exigeants (FLAC 16 Bits/44,1 kHz) et la publication d’une sorte de magazine avec du contenu original. Pour l’heure, le pari de Qobuz n’a pas été payant. Si le service reste dans la course, il est toutefois confronté à d’importantes difficultés.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :