
Une découverte du jour qui plaira aux accros du numérique qui ont du mal à laisser tomber le papier, ou aux accros du papier qui veulent se familiariser en douceur avec le cloud.
Mod est un carnet qui ressemble à s’y méprendre aux très célèbres carnets dont la marque commence par « Mole » et finit par « skine ». Vous voyez ? Mais Mod est bien plus qu’un carnet à glisser dans son sac ou dans sa poche pour y griffonner croquis, citations, ou autres inspirations. Mod fait tout ça, et peut aussi -et surtout- être synchronisé dans le cloud. Vous pouvez ainsi conserver toutes vos oeuvres sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
Dessinez, envoyez, synchronisez
Créé par une petite entreprise basée à St. Louis, aux Etats-Unis, le principe de Mod Notebooks est simple comme bonjour. Il suffit de commander un carnet sur le site en choisissant la couleur de la couverture et le type de papier (blanc uni, à lignes, ou constellé de petits points). Utilisez votre carnet à votre gré, comme vous le feriez avec n’importe quel carnet. Une fois toutes les pages remplies, vous retournez votre Mod grâce à l’enveloppe prépayée fournie, et l’équipe de Mod Notebooks se charge de le scanner et de le rendre disponible dans le cloud. Votre carnet vous est renvoyé, ou non, selon votre choix.
On aime : Mod Notebooks est compatible avec plusieurs services de cloud comme Dropbox et Evernote, et avec tous les appareils.
On aime moins : seuls les Etats-Unis peuvent en profiter pour le moment (pardon pour l’ascenseur émotionnel), mais le service sera prochainement étendu.
En attendant, vous pouvez suivre leur chouette compte Instagram ou vous rendre sur le site pour essayer une démo et vous inscrire à la newsletter.
Ajouter un commentaire