Accueil » Intel investit dans les lunettes connectées
High-Tech

Intel investit dans les lunettes connectées


Intel a bouclé le rachat de la société canadienne Recon Instruments, qui est spécialisée dans la conception de lunettes connectées. Ses produits, plutôt destinés aux sportifs, intéressaient le fondeur américain depuis quelques années. Celui-ci avait même investi dans la firme en 2013.




Tandis que Google prend ses distances avec son projet de lunettes connectées, Intel fait le chemin inverse. Le géant américain de l’électronique, qui avait déjà signé avec la firme de Mountain View pour équiper chaque Google Glass avec une puce de son cru, vient de finaliser l’acquisition de Recon Instruments, une firme spécialisée dans les accessoires connectés (des lunettes, essentiellement).

À la différence des lunettes Google Glass qui ont un profil “grand public” (bien qu’elles semblent s’orienter maintenant vers le marché professionnel), les produits proposés par Recon sont avant tout pensés pour des sportifs qui évoluent dans des environnements précis (comme en montagne avec une luminosité élevée) ou qui déploient un effort physique plus ou moins soutenu (vélo, course à pied…).

Intel connait bien Recon Instruments. L’entreprise avait déjà investi dedans en 2013. Ses effectifs rejoindront bien entendu le staff d’Intel en charge des objets connectés et des accessoires intelligents. Cependant, il n’est pas question pour la société de tuer la marque de Recon ni de mettre un terme aux produits déjà commercialisés.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :