Accueil » Avec Nest Cam, Google filme dans les maisons
High-Tech

Avec Nest Cam, Google filme dans les maisons

Avec Nest Cam, Google filme dans les maisons

La caméra domestique Nest Cam lancée en juillet va permettre à la filiale de Google de proposer des services à domicile, jamais vus auparavant.

D’entrée de jeu la couleur est annoncée par Nest : sa dernière Nest Cam vise le haut du panier, au prix de 199€. Il faut dire que la caméra connectée du groupe Google a de grandes ambitions. Son objectif est de garder un oeil en permanence sur tout ce qui se trouve au domicile de ses utilisateurs, ou dans leur lieu de travail professionnel. Issue de la recherche et développement de la startup Dropcam, la webcam connectée bénéficie d’un design simple et intègre en série l’ultra HD et la vision nocturne. Les images sont transmises directement aux utilisateurs qui peuvent ainsi contrôler les zones à surveiller ou non, les mouvements et l’orientation de la caméra, ainsi que d’éventuelles alertes à transmettre en fonction des scénarios rencontrés. Tout ceci se faisant à distance bien entendu, grâce à un stockage dans le cloud de toute la data collectée sur les 30 derniers jours.

Avec un tel appareil positionné dans les maisons et les bureaux, Nest prend un avantage considérable dans l’offre de services à construire pour le futur de la domotique connectée. Non seulement les applications semblent évidentes en matière de surveillance et de gardiennage, mais il est aussi impossible de ne pas imaginer que la filiale de Google n’a pas d’autres plans plus ambitieux. A condition que la sécurité des images filmées par la Nest Camet le respect de la vie privée des utilisateurs soient garanties à 100%.

Photo: © Nest

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • Zack Loire
  • <\Nathan/>
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Dungi

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :