
La caméra domestique Nest Cam lancée en juillet va permettre à la filiale de Google de proposer des services à domicile, jamais vus auparavant.
D’entrée de jeu la couleur est annoncée par Nest : sa dernière Nest Cam vise le haut du panier, au prix de 199€. Il faut dire que la caméra connectée du groupe Google a de grandes ambitions. Son objectif est de garder un oeil en permanence sur tout ce qui se trouve au domicile de ses utilisateurs, ou dans leur lieu de travail professionnel. Issue de la recherche et développement de la startup Dropcam, la webcam connectée bénéficie d’un design simple et intègre en série l’ultra HD et la vision nocturne. Les images sont transmises directement aux utilisateurs qui peuvent ainsi contrôler les zones à surveiller ou non, les mouvements et l’orientation de la caméra, ainsi que d’éventuelles alertes à transmettre en fonction des scénarios rencontrés. Tout ceci se faisant à distance bien entendu, grâce à un stockage dans le cloud de toute la data collectée sur les 30 derniers jours.
Avec un tel appareil positionné dans les maisons et les bureaux, Nest prend un avantage considérable dans l’offre de services à construire pour le futur de la domotique connectée. Non seulement les applications semblent évidentes en matière de surveillance et de gardiennage, mais il est aussi impossible de ne pas imaginer que la filiale de Google n’a pas d’autres plans plus ambitieux. A condition que la sécurité des images filmées par la Nest Camet le respect de la vie privée des utilisateurs soient garanties à 100%.
Photo: © Nest
Ajouter un commentaire