
Kindle bouge avec le lancement d’une nouvelle liseuse PaperWhite, l’arrivée de la Kindle Voyage en France et quelques modifications sur le site de vente en ligne d’Amazon.
Comme chaque année à la même époque, Amazon réorganise son rayon Kindle. Pour les amateurs d’appareils de lecture électroniques, l’Amazon Kindle reste une référence et les annonces du leader du ecommerce sont toujours un événement. Le modèle dispose désormais d’un écran avec une meilleure résolution. En France, les fans de lecture d’ebooks vont pouvoir aussi acheter la Kindle Voyage. Elle fait un carton aux Etats-Unis et son écran 6 pouces avec une résolution de 300 ppp devrait aussi plaire aux lecteurs français. Son prix reste élevé cependant, à 190€ pour une version Wi-Fi simple et même 250€ pour la version 100% mobile avec 3G intégrée.
En 2015, après le lancement d’un nouveau modèle tactile, Amazon mise sur la PaperWhite avec une septième génération du modèle. Si le design ne change pas, l’écran est largement revu à la hausse. Là encore, Amazon réajuste ses prix à la hausse suite à cette mise à jour. 139€ pour la Paperwhite nouvelle génération. Pour les lecteurs à la recherche d’une remise, il est possible de bénéficier de 10€ de réduction sur la Paperwhite, à condition de recevoir des publicités sur l’écran de sa liseuse Amazon. Coté prix, Amazon procède à une mise à niveau générale, avec pour la Kindle de base une augmentation symbolique de 1€ à 60€. Le prix de la référence sans doute…
Photo: © Creative Commons Flickr
Ajouter un commentaire