Le PDG de Nokia a confirmé que la marque serait de nouveau visible sur des smartphones vendus à partir de 2016. Mais sous licence.

La rumeur avait déjà couru il y a quelques semaines, et c’est désormais confirmé. La firme finlandaise Nokia, qui a cédé ses activités de smartphones à Microsoft en 2013, sera bien de retour sur le marché de la téléphonie mobile, avec des téléphones sous sa propre marque. Mais il ne les commercialisera pas lui-même, préférant vendre sa marque et ses concepts à des partenaires industriels et commerciaux.
« Nous allons rechercher des partenaires qui conviennent« , a ainsi confirmé le PDG de Nokia, Rajeev Suri, dans une interview au magazine allemand Manager Magazin. « Nous réaliserons simplement la conception et rendrions la marque disponible sous licence« . L’accord passé avec Microsoft lors de la vente des activités mobiles de Nokia autoriserait le Finlandais à vendre des licences dès 2016.
Il est toutefois possible que la chose se fasse en bonne entente avec Microsoft, qui n’a pas réussi à relancer Nokia avec ses smartphones Microsoft Lumia, et qui semble déjà prendre ses distances avec le marché hardware. Le départ de Stephen Elop, qui avait été nommé à la tête de Nokia lors de l’acquisition, ne fait que conforter l’idée que la firme finlandaise n’est déjà plus dans les priorités du groupe.
Ajouter un commentaire