Home / Android / Google achète un spécialiste du streaming d’applis Android

Google achète un spécialiste du streaming d’applis Android

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 44 min

Google a acheté la société Agawi, qui développe une technologie qui permet de tester des applications sans avoir besoin de les télécharger. La firme de Mountain View pourrait s’en servir pour permettre à ses clients d’expérimenter les logiciels proposés sur Google Play avant de les acquérir.

Et si vous pouviez tester une application Android sans avoir besoin de la télécharger, afin de déterminer si ça vaut le coup de l’acheter ou non ? Cette fonctionnalité fera peut-être son apparition prochainement dans la boutique Android, car Google a confirmé à Techcrunch l’acquisition d’une société spécialisée dans ce type de service, pour un montant indéterminé.

Au lieu de récupérer l’application sur son terminal, l’usager pourrait l’expérimenter via un flux direct de la même façon que l’on diffuse en streaming des films ou des morceaux de musique. C’est une technologie qui est perçue avec grand intérêt : hormis la firme de Mountain View, Microsoft mène aussi de son côté des recherches avec le projet Arcadia.

Cette technologie offre aussi des perspectives pour le jeu vidéo.

On pense par exemple aux services de cloud gaming : les jeux exigeants en ressources (et ils le seront de plus en plus, à mesure que les terminaux seront puissants) pourraient ainsi atteindre un public doté d’un appareil Android d’entrée de gamme, puisque l’essentiel de la puissance de calcul est opéré à distance (il faudra quand même que le produit dispose d’une solide connexion 3G/4G).

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :