Accueil » Apple Watch 2 : puce Wi-Fi, caméra et plus si affinité
High-Tech

Apple Watch 2 : puce Wi-Fi, caméra et plus si affinité

Apple Watch 2 : puce Wi-Fi, caméra et plus si affinité

Les rumeurs concernant la prochaine montre connectée d’Apple vont bon train. Puce Wi-Fi, appels vidéo FaceTime, service Find My Watch : avant-goût de la fiche technique de l’Apple Watch 2.

Alors que l’Apple Watch poursuit son avancée, l’Apple Watch 2 semble déjà impatiente de pointer le bout de son cadran. Selon 9to5Mac, Tim Cook et son équipe ont l’intention de doter leur prochaine smartwatch de technologies du dernier cri pour la rendre plus autonome.

La première grande nouveauté résiderait dans l’apparition d’une puce Wi-Fi. Son but : mettre fin à l’interdépendance existante entre la montre et le téléphone. Grâce à cette puce, la smartwatch pourrait lancer certaines fonctionnalités sans nécessairement passer par l’iPhone, notamment les mises à jour et la synchronisation des fichiers. L’Apple Watch est déjà capable de travailler de façon autonome, par exemple dans le cadre du paiement mobile ou du fitness tracking. Cependant, ce nouveau modèle sera encore plus indépendant que son prédécesseur, ce qui devrait séduire les utilisateurs.

L’Apple Watch 2 serait également équipée d’une caméra en façade qui faciliterait les appels FaceTime en vidéo. Autrement dit, l’image accompagnera le son lors des appels. Enfin, le service Find My Watch devrait permettre à la nouvelle montre connectée de la firme de Cupertino de se distinguer. Cette fonctionnalité reposera sur la puce Wi-Fi, plus exactement sur la triangulation de points d’accès.

La sortie de l’Apple Watch 2 est prévue pour 2016. Reste à savoir si ces nouveautés affecteront ou non son autonomie.

Photo: © Apple

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BananeM63
  • juju
  • Dymøn'.
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :