Accueil » Taylor Swift fait céder Apple sur la rémunération des artistes
High-Tech

Taylor Swift fait céder Apple sur la rémunération des artistes

L’interprète de 1989 a obtenu d’Apple qu’il paie les artistes y compris pendant les trois mois d’essai gratuit de son service de musique illimitée en streaming, Apple Music.


La semaine dernière, la pop-star Taylor Swift a annoncé qu’elle boudait Apple Music, pour sa politique de (non) rémunération des artistes, qui affectait en particulier les petits labels. La firme de Cupertino, qui offre trois mois de musique illimitée à ceux qui testent son service de streaming, aurait en effet imposé aux artistes et à leurs maisons de disques de renoncer à toute rémunération pendant ces périodes d’essais, afin de partager les coûts d’acquisition de la clientèle.

Taylor Swift, qui a fait de la rémunération sur les plateformes de streaming un nouveau combat, s’était élevée contre la mesure et l’avait publiquement dénoncée, en assurant qu’Apple avait les moyens d’assumer seul le coût de sa stratégie commerciale, et de rémunérer les artistes pendant les trois mois d’écoute gratuite offerts aux clients.

L’influence de la chanteuse américaine est telle qu’Apple a rapidement baissé les armes, de peur de perdre le soutien des artistes et de voir son image de marque écornée, alors qu’il mise beaucoup sur le succès d’Apple Music contre les Spotify, Deeezer, YouTube Music Key, etc.

Apple paiera l’artiste pour le streaming, même pendant la période d’essai gratuit du client“, a ainsi rassuré Eddy Cue, le vice-président aux services d’Apple, dans un tweet publié lundi. “Nous vous entendons [Taylor Swift] et les artistes indépendants. On vous aime, Apple“, a-t-il ajouté.

Taylor Swift a elle-même répondu qu’elle était “ravie et soulagée“, et a remercié Apple pour son soutien.

Apple will always make sure that artist are paid #iTunes #AppleMusic
— Eddy Cue (@cue) 22 Juin 2015

#AppleMusic will pay artist for streaming, even during customer’s free trial period
— Eddy Cue (@cue) 22 Juin 2015

We hear you @taylorswift13 and indie artists. Love, Apple
— Eddy Cue (@cue) 22 Juin 2015

I am elated and relieved. Thank you for your words of support today. They listened to us.
— Taylor Swift (@taylorswift13) 22 Juin 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Xekos
  • rysered
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :