Accueil » La Freebox v7 sortirait en 2016
High-Tech

La Freebox v7 sortirait en 2016

Le lancement de la Freebox v7 ne devrait pas avoir lieu cette année. Lors d’une contre communautaire avec des sites proches du fournisseur d’accès à Internet, un créneau en 2016 a été évoqué.


Il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir la prochaine version de la Freebox. En effet, la sortie de la v7 – qui succédera donc à la Freebox Révolution, présentée en 2010 –devrait avoir un peu de retard. Selon les informations du site Univers Freebox, qui a pu participer à une rencontre communautaire avec le staff du FAI, le lancement du nouveau modèle ne devrait pas survenir avant 2016.

Il est question de présenter la Freebox v7 d’ici 8 à 12 mois, c’est-à-dire entre février et juin 2016. Il n’est donc a priori plus question de la commercialiser à la fin de l’année 2015, comme cela avait été envisagé au départ (en fait, il était même question de la proposer pour la fin 2014).

En attendant, l’entreprise a dévoilé ce printemps la Freebox mini 4K pour ADSL et fibre optique. Fonctionnant avec Android TV, elle inclut un processeur double-cœur cadencé à 1,5 GHz, une connectique HDMI 2.0 pour offrir une sortie 4K, une télécommande radio avec micro intégré (pour les instructions vocales). Elle est aussi cinq fois moins imposante que le précédent boîtier TV.

Outre la Freebox v7, la rencontre communautaire a aussi permis au fondateur de Free, Xavier Niel, de laisser entendre qu’une nouvelle action dans le secteur de la téléphonie mobile allait avoir lieu. L’intéressé n’a bien sûr par détaillé son propos, qui fera l’objet d’une annonce spécifique. Celle-ci ne devrait pas avoir lieu avant le mois d’août 2015.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • <\Nathan/>
  • juju
  • Horus_Hercule027

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :