Accueil » Apple Music : 0,2 centime par chanson écoutée pendant la période d’essai
High-Tech

Apple Music : 0,2 centime par chanson écoutée pendant la période d’essai

Apple Music versera 0,2 centime par chanson écoutée pendant l’offre d’essai gratuite de trois mois. Au départ, la firme de Cupertino ne comptait pas rémunérer les artistes dont les titres sont diffusés au cours de cette période, mais une controverse avec la chanteuse Taylor Swift a finalement conduit le groupe à revoir ses positions.


0,2 centime par chanson écoutée. C’est le montant qui sera déboursé par Apple Music à chaque fois qu’un titre sera joué pendant la période d’essai gratuite de trois mois proposée par le service de musique illimitée en streaming. Il s’agit d’un tarif qui est comparable à ce qui est payé par d’autres plateformes d’écoute en ligne, selon des cadres de l’industrie du disque, cités par le New York Times.

Le journal américain ajoute que cette somme n’inclut pas la part qui reviendra aux éditeurs de musique. Alors que l’ouverture du service est imminente, celle-ci étant fixée au 30 juin, la firme de Cupertino est toujours en train de négocier avec eux pour déterminer le montant qui leur sera versé. Il est prévu que le taux qui sera retenu s’applique à l’ensemble des labels.

Apple a multiplié les couacs avec sa plateforme musicale. Outre une présentation du service de faible qualité, l’entreprise a été confrontée à la fronde menée par la chanteuse Taylor Swift. Celle-ci est parvenue finalement à contraindre Apple de payer les artistes, même pendant les trois mois d’essai gratuit), même si les sommes en jeu ne seront pas très élevées.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos
  • rysered
  • WartraxX (Sébastien T)
  • MɘᴙYll
  • SLXW
  • Kzerka
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :