Accueil » Microsoft lance Word, Excel et PowerPoint sur les mobiles Android
High-Tech

Microsoft lance Word, Excel et PowerPoint sur les mobiles Android

Microsoft annonce l’arrivée en version finale de sa suite bureautique sur les smartphones Android. Les trois logiciels concernés (Word, Excel et PowerPoint) étaient déjà proposés depuis le début de l’année sur les tablettes.


Après les tablettes, les smartphones. Microsoft vient d’annoncer cette semaine la disponibilité en version finale des trois principaux logiciels de sa suite bureautique Office (à savoir : Word, Excel et PowerPoint) pour les téléphones portables équipés du système d’exploitation Android.

Microsoft explique que ces applications sont conçues pour fonctionner en version gratuite sur des terminaux dotés d’un écran de 10,1 pouces maximum. Et si elles sont proposées sans abonnement, l’accès à la totalité des fonctionnalités en nécessite un (Office 365). Celui-ci est d’ailleurs aussi requis pour ceux voulant utiliser ces logiciels sur des périphériques dont l’écran dépasse 10,1 pouces.

[embedded content]

L’arrivée de Word, Excel et PowerPoint sur les mobiles Android a nécessité d’adapter l’affichage à des écrans dont la diagonale ne fait que quelques pouces à peine. Naturellement, l’interface a été adaptée pour un usage tactile. Office sur Android dispose aussi de fonctionnalités pour le cloud, afin de sauvegarder un document chez un hébergeur ou pouvoir compléter un travail sur un autre terminal.

Quelques pré-requis techniques doivent être satisfaits pour utiliser ces programmes. Il faut disposer d’une version supérieure ou égale à la branche 4.4 d’Android (KitKat) et avoir au minimum 1 Go de mémoire vive sur son téléphone. Microsoft précise que la prochaine évolution majeure de l’O.S. de Google, pour l’instant identifiée avec une seule lettre – M -, n’est pas encore prise en charge.

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • ganmorQLF

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!