
En moyenne, chaque Français dispose de 3,2 écrans mobiles. Ordinateur portable, smartphone, tablette, phablette, console : à chacun son appareil de prédilection.
D’après l’étude Screen 360 réalisée par Médiamétrie, les écrans mobiles prennent de plus en plus de place dans les foyers et dans le quotidien des Français. En effet, chaque individu possédait en moyenne 3,2 écrans mobiles entre le 27 avril et le 15 mai 2015, ce qui représente une hausse de 7% par rapport à 2014 sur la même période. Une personne interrogée sur deux (49%) reconnaît qu’elle visionne des vidéos en dehors de son domicile, par exemple dans le transport public, sur son lieu de travail, dans les lieux publics ou chez des amis. L’appareil mobile préféré des Français pour visionner des vidéos hors domicile reste l’ordinateur portable (33%), suivi du téléphone portable (27%) et de la tablette (17%).
Quels contenus vidéo les Français regardent-ils sur leurs écrans mobiles ?
Les Français sont très friands des contenus gratuits sur Internet (37%), des vidéos stockées (35%) et des programmes de télévision en direct ou en replay (24%). Par ailleurs, une personne interrogée sur cinq affirme avoir commencé à regarder une vidéo sur un terminal et avoir vu la fin sur un autre écran. Cette tendance concerne surtout les jeunes âgés entre 15 et 24 ans. Le passage d’un écran à un autre se réalise surtout d’un écran de télévision à celui d’une tablette (16%) ou d’un ordinateur (14%).
Photo: © Karanj
Ajouter un commentaire