Accueil » Bouygues reste aux commandes de ses téléphones
High-Tech

Bouygues reste aux commandes de ses téléphones

Bouygues reste aux commandes de ses téléphones

Courtisé par le groupe Altice qui était prêt à mettre 10 milliards d’euros sur la table, Bouygues a tranché en refusant l’offre publique d’achat du groupe luxembourgeois.

21 juin 2015. Le groupe Altice, qui a racheté SFR en 2014 pour 13,5 milliards d’euros, annonce une offre publique d’achat sur Bouygues Telecom. Montant de la transaction : 10 milliards d’euros. Hasard ou décision stratégique, l’annonce coïncide avec le jour de l’été et la Fête de la musique. Pendant deux jours, le conseil d’administration de Bouygues, qui ne savait peut-être pas encore sur quel pied danser, s’est réuni pour étudier l’offre en question. Le verdict est tombé le 23 juin : non, non et encore non.

La décision a été prise à l’unanimité. Dans un communiqué, Bouygues explique son choix en affirmant que sa filiale télécoms devrait bientôt avoir le vent en poupe, et que de nouvelles opportunités se dessinent à l’horizon. Un horizon qui sera dominé par « le développement exponentiel des usages numériques ». Le groupe est également convaincu que son portefeuille de fréquences et son déploiement 4G constituent des armes stratégiques qui lui procurent un avantage concurrentiel, et qu’il a « les moyens de retrouver à l’horizon 2017 une marge d’Ebitda de 25% minimum ».

Pour le ministre de l’Economie Emmanuel Macron et les partenaires sociaux, le possible rachat de Bouygues Telecom par le groupe Altice était aussi préoccupant du point de vue social. Ils voyaient en cette opération un simple intérêt financier sans véritable stratégie industrielle.

Nous saurons dans les prochains mois si le refus de Bouygues a été un choix judicieux.

Photo: © Bouygues Telecom

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BrosFrr
  • Anthonio_Loucass
  • Shyroneki

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :