High-Tech

Instagram se lance dans le temps réel pour rivaliser avec Twitter

Instagram se lance dans le temps réel pour rivaliser avec Twitter

La version 7 d’Instagram viendra accompagnée de nouvelles fonctionnalités, notamment les « trending tags » qui permettront de visualiser en temps réel les thèmes les plus consultés.

Depuis longtemps, les utilisateurs d’Instagram se plaignent du manque de flexibilité des fonctionnalités d’exploration. En effet, la page « Explore » ou « Rechercher » se basait sur les posts likés et la popularité des comptes (autrement dit les comptes les plus suivis) pour afficher ses contenus. Un nouveau mode d’exploration existe désormais : les « trending tags ». Cette nouvelle fonctionnalité, comme son nom l’indique, s’inspire des tendances du moment en affichant les thèmes les plus consultés.

Les utilisateurs du réseau social de photos, propriété de Facebook, pourront grâce à cette nouvelle fonctionnalité suivre les évènements en temps réel. Comme l’affirme l’entreprise sur son blog : « Avec 70 millions de photos et de vidéos postées chaque jour sur Instagram, peu importe où quelque chose se passe, il y a toutes les chances que vous puissiez le voir ici ». Concrètement, les utilisateurs d’Instagram pourront préparer au mieux leurs vacances quelle que soit leur destination car la recherche se fera par localisation.

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram sont pour le moment uniquement disponibles aux Etats-Unis, mais d’autres pays devraient bientôt en bénéficier. Curieusement, cette mise à jour coïncide avec le Project Lightning de Twitter, grâce auquel un évènement pourrait être suivi en temps réel grâce à une curation des contenus et des tweets.

Photo: © Instagram

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire