Accueil » Messenger accessible sans passer par Facebook
High-Tech

Messenger accessible sans passer par Facebook

Messenger accessible sans passer par Facebook

Facebook est en train de déployer une nouvelle mise à jour qui permettra aux utilisateurs de communiquer via Messenger sans avoir un compte Facebook.

L’application de messagerie instantanée Messenger, qui compte environ 700 millions d’utilisateurs, est très populaire. Propriété de Facebook, elle présente cependant au moins un inconvénient aux yeux de beaucoup : pour y accéder, il faut nécessairement avoir un compte Facebook. Plus pour longtemps.

Le réseau social de Mark Zuckerberg est en train de déployer la mise à jour 30.0 qui n’obligera plus les utilisateurs à posséder un compte Facebook pour accéder à Messenger. Pour bénéficier des services de la messagerie instantanée, il suffira d’introduire son numéro de téléphone ainsi que d’autres informations personnelles. Une fois connecté, l’utilisateur pourra ensuite entrer en contact avec ses amis qui auront réalisé la même démarche. Il pourra également faire des appels vidéo, converser en groupe, échanger des photos…

Ce nouveau mode d’inscription rappelle celui de WhatsApp, une autre application de messagerie instantanée qui appartient aussi à Facebook et qui réunit également 700 millions d’utilisateurs. Pour le moment, la nouvelle mise à jour a été lancée aux Etats-Unis, au Canada, au Pérou et au Venezuela. D’autres pays devraient en bénéficier dans les jours ou les semaines à venir. Facebook a probablement ciblé le Pérou et le Venezuela en raison du succès de WhatsApp dans ces deux pays. Avec Messenger facilement accessible, les utilisateurs auront désormais le choix entre deux applications de messagerie instantanée.

Que vous choisissiez Messenger ou WhatsApp, les ficelles seront toujours tirées par Facebook.

Photo: © Facebook

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Zorkadi
  • Moon_Luzrod
  • Xekos
  • NekZzi-
  • SLXW
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Mael
  • Addict

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!