Accueil » Force Touch : un capteur de pression attendu dans le futur iPhone
High-Tech

Force Touch : un capteur de pression attendu dans le futur iPhone

Des sources industrielles chinoises indiquent que le prochain iPhone bénéficiera d’un capteur de pression au niveau de l’écran. Il fonctionnera sur le même principe que la technologie Force Touch qui figure sur le nouveau MacBook.


C’est maintenant une quasi-certitude. La prochaine génération de l’iPhone sera équipée de la technologie “Force Touch”, qui figure d’ores et déjà sur le nouveau MacBook vendu par Apple. Ce sont des sources industrielles chinoises qui sont à l’origine de l’information relayée par DigiTimes. En mars, une information similaire avait déjà été publiée par le Wall Street Journal.

Dans le cas du MacBook, la technologie “Force Touch” fait appel à quatre capteurs disposés dans chaque coin du pavé tactile afin d’évaluer l’intensité de la pression exercée par le doigt de l’utilisateur. Selon le degré de force, des actions différentes se déclenchent : un appui important lors de la lecture d’une vidéo sur QuickTime accélère son défilement à l’écran, par exemple.

L’iPhone n’ayant pas de pavé tactile, c’est évidemment au niveau de l’écran que le “Force Touch” sera déployé. L’arrivée de cette technologie pourrait peut-être permettre à Apple de réfléchir à la disparition du bouton Home qui figure sur la façade avant, sous l’écran. On pourrait en effet imaginer qu’un appui long sur l’écran permet de quitter une application active à l’écran.

Si Apple respecte son calendrier commercial, on peut s’attendre à une présentation du nouvel iPhone à la rentrée 2015. La mise en vente surviendra alors au cours de l’automne, quelques semaines après la conférence.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • Fumi
  • toxiclown
  • Kzerka
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • Zorkadi
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • Alan Miller

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :