Accueil » Annuler l’envoi d’un email avec Gmail
High-Tech

Annuler l’envoi d’un email avec Gmail

Annuler l'envoi d'un email avec Gmail

Avec Gmail il est aujourd’hui possible d’annuler un email même après l’avoir envoyé. Explications sur cette nouvelle fonctionnalité du service de messagerie électronique de Google.

La nouvelle fonction de Gmail et Inbox fait beaucoup parler : tous les utilisateurs ont désormais la possibilité d’« annuler», comme un bouton le propose lors de l’envoi d’un message par le service d’email de Google. Après une période de test fructueuse, Gmail a décidé de généraliser l’usage de ce bouton à tous ces inscrits. Pendant quelques secondes – chaque utilisateur peut paramétrer la durée entre 5 et 30 secondes selon son besoin – il est possible de revenir en arrière et d’annuler un envoi par email. Ce genre de bouton peut se révéler très pratique quand l’expéditeur a appuyé un peu vite sur « envoyer », ou quand il s’est trompé de destinataire, ou quand il s’aperçoit d’une énorme faute d’orthographe… Cette nouveauté de Gmail instaure ainsi un délai-tampon pendant lequel le message est en suspens. Une fois les quelques secondes écoulées, le message est définitivement envoyé et il n’est alors plus possible de la rattraper. Pour récupérer un mail envoyé par erreur, il faut donc rester sur le qui-vive et ne pas perdre de temps.

Pour les dizaines de millions d’utilisateurs de Gmail et Inbox dans le monde, cette fonctionnalité est une innovation bienvenue qui pourra résoudre bien des situations embarrassantes. De leur coté, les utilisateurs d’Outlook – la messagerie professionnelle de Microsoft – disposent déjà de cette fonctionnalité par défaut. Ils peuvent même demander le rappel d’un email déjà reçu, à condition qu’il n’est pas encore été ouvert par le destinataire, lui-même utilisateur d’Outlook. Mais cela, Gmail ne le propose pas encore.

Photo: © Google

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Mesys
  • Adrien Marmoud

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :