High-Tech

Le spectaculaire camion high tech de Samsung

Le spectaculaire camion high tech de Samsung
    <p id="article_cnt">
        Samsung va loin avec son prototype de poids lourd intégrant un écran géant. Son objectif : améliorer la sécurité routière et faire parler de la marque...

A une époque où chaque jour une victime meurt lors d’un accident de la route en Argentine, Samsung a mis au point un prototype de camion poids-lourd équipé d’une caméra frontale qui diffuse les images à l’arrière du véhicule grâce à un écran géant (cf. notre photo). Avec une telle révolution baptisée « safety truck », les conducteurs qui suivent les camions auront désormais la possibilité d’anticiper les véhicules qui arrivent en face et de mieux prévoir leurs dépassements. L’écran est même opérationnel la nuit, grâce à un système de vision nocturne. Les ingénieurs du géant coréen de la high-tech semblent avoir pensé à tout. Le résultat est visuellement très spectaculaire, et des prototypes sillonnent déjà les routes argentines. Des tests dans d’autres pays sont en cours de programmation.

Dans la même lignée que les voitures sans conducteur façon Google Car, la high tech se porte au secours du transport routier pour apporter des innovations de rupture. Une fois encore, les problèmes essentiels comme la sécurité routière pourraient trouver de nouvelles solutions grâce à la technologie. Et avec ce genre de prototypes spectaculaires comme ce « safety truck », Samsung trouve une belle vitrine mondiale de son savoir-faire.

Photo: © Samsung

    <a name="opinions" id="opinions">



</a>
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire