Home / Android / Android disponible en téléphone fixe

Android disponible en téléphone fixe

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 44 min

Android disponible en téléphone fixe

Avec son écran tactile, le téléphone fixe Ily qui tourne sous Android dépoussière le secteur.

C’est officiel, les ingénieurs français de la start-up Insensi ont bien l’intention de mettre sur le marché avant la fin de l’année leur téléphone fixe révolutionnaire, pour bouleverser les codes d’un appareil délaissé par les géants de la high tech et pourtant encore très utilisé dans les maisons. Ce téléphone fixe baptisé Ily a la particularité de proposer un grand écran tactile et de tourner sous système d’exploitation Android. Pour ses futurs utilisateurs, ce téléphone fixe a prévu de nombreux usages. Toute l’ingéniosité réside dans une interface facile et intuitive, particulièrement aux usages des enfants et des seniors, les deux types d’utilisateurs pour lesquels l’appareil a été conçu. Pas besoin de créer un compte, la prise en main d’Ily est immédiate et des bulles indiquent les principales actions à effectuer. Pour appeler son correspondant en vidéo, il suffit de « cliquer » sur sa photo.

D’autres applications se détournent de la pure communication, et s’orientent vers le partage d’informations entre membres du foyer. Listes de courses, petits messages, journal de bord ou encore rappels de tâches automatiques : Ily devient le centre des flux d’informations de la famille, un concept baptisé « Family Feed » par la start-up. Actuellement en précommande, Ily est disponible à partir de 189$ les deux appareils sur le site de la société.

Photo: © Ily

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :