Accueil » A Wimbledon, une règle interdit le streaming sur Periscope
High-Tech

A Wimbledon, une règle interdit le streaming sur Periscope

A Wimbledon, les spectateurs reçoivent instruction de ne pas dégainer leur téléphone pour prendre en photo ou en vidéo les échanges des spectateurs, de peur qu’un flux Periscope ne se cache parmi les vidéastes amateurs.


Les spectateurs du tournoi de tennis de Winbledon ne pourront pas sortir leur téléphone mobile pour immortaliser les échanges de balle sur gazon. Le Telegraph rapporte que All England Lawn Tennis Club (AELTC), qui organise l’événement le plus prestigieux du Grand Chelem, a édicté une règle pour les spectateurs qui interdit explicitement de sortir son téléphone mobile pour filmer les parties. La règle aurait été décidée en réaction à la diffusion de vidéos en direct sur des applications comme Periscope, qui permettent à chacun de retransmettre en live ce qu’il voit à partir d’un simple téléphone mobile.

L’AELTC cherche ainsi à protéger les droits d’exclusivité qu’elle vend à des chaînes de télévision du monde entier, alors que les spectateurs deviennent désormais des concurrents des cameramen officiel. Ce n’est qu’une extension de règles qui existaient déjà, par exemple aux Jeux Olympiques, où il est déjà interdit depuis plusieurs éditions de publier des photos ou des vidéos sur internet.

Certes, les vidéos filmées depuis un mobile sont très loin d’avoir la qualité d’un flux officiel filmé avec de multiples caméras haute-définition parfaitement situées autour du terrain, mais les applications comme Periscope ont l’avantage d’être gratuites pour qui regarde les vidéos.

Le mois dernier, le patron de Twitter avait semblé se réjouir du piratage d’un match de boxe via Periscope, alors que la société menace officiellement de suspendre les comptes de qui utilise Periscope illégalement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • UlysseLeGenie
  • BananeM63
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Anthonio_Loucass
  • Shyroneki
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :