Accueil » Microsoft WiFi fait son apparition dans Windows 10
High-Tech

Microsoft WiFi fait son apparition dans Windows 10

Le futur service de WiFi imaginé par Microsoft, qui reposera vraisemblablement sur Skype WiFi, vient de faire apparition dans Windows 10 suite à la mise à jour “Build 10158”.


Ça bouge du côté de Microsoft WiFi. Repérée fortuitement au début du mois de juin, la fonctionnalité – encore au stade du développement – vient de faire son apparition dans Windows 10, via la mise à jour “Build 10158”, sous la forme d’une application.

Comme le révèle la capture d’écran prise par le site Neowin, Microsoft WiFi sera un service payant qui permettra de se connecter à des hotspots WiFi dans des lieux publics très fréquentés (gares, aéroports, cafés…). Dans les faits, il devrait s’appuyer sur Skype WiFi, qui est un réseau similaire déjà en place.

Le réseau proposé par Microsoft WiFi devrait être particulièrement étendu : l’on parle en effet de 2 millions de hotspots sans fil répartis dans 130 pays. En principe, le service sera simple à utiliser : un paiement unique effectué à Microsoft, qui se chargera d’effectuer la connexion au hotspot situé à portée.

Reste une question : quel sera le type d’abonnement proposé par Microsoft WiFi ? Dans le cas de Skype WiFi, le paiement se fait à la minute. “Vous payez seulement les minutes utilisées. Vous ne devez pas acheter de forfait Internet à la journée si vous n’avez besoin que de quelques minutes d’accès“, lit-on dans la FAQ.

L’on peut penser que Microsoft WiFi, qui s’inspire très largement de ce que propose déjà Skype, ira aussi dans cette direction : les usagers paieront seulement le temps consommé plutôt que de payer un abonnement sans avoir la certitude qu’il sera pleinement rentabilisé. À moins que les deux formules ne soient proposées.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Ganmorqlf
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • Horus_Hercule027
  • NekZzi-
  • Smog
  • Luzrod
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur