Accueil » Utiliser son téléphone portable en Europe sans surcoût supplémentaire
High-Tech

Utiliser son téléphone portable en Europe sans surcoût supplémentaire

Utiliser son téléphone portable en Europe sans surcoût  supplémentaire

C’est officiel, les utilisateurs de téléphone portable ne devraient plus payer de frais de roaming dans les pays européens. A compter du 15 juin 2017, les tarifs des opérateurs de l’Union Européenne devront intégrer les communications intra-communautaires dans leurs tarifs, sans surcoût pour les consommateurs.

En pleine crise financière, la Commission Européenne continue de progresser sur l’un de ses chantiers prioritaires dans le secteur du High-Tech en Europe : les frais de roaming facturés par les opérateurs mobiles lorsque leurs utilisateurs téléphonent d’un pays à l’autre. Un nouveau texte officiel fixe au 15 juin 2017 la fin des frais d’itinérance. La nouvelle est de taille pour les consommateurs. En effet, les conditions tarifaires prévues dans les forfaits devront être les mêmes quelque soit le pays d’origine et le pays destinataire de l’Union Européenne. Ces règles s’appliqueront à la voix et à la data : appels téléphoniques, SMS et donnés Internet sont concernés. L’officialisation du texte devrait passer par les autorités nationalités, comme l’ARCEP en France.

Même si les frais de roaming constatés en Europe ont déjà chuté de 80% sous l’impulsion de mesures précédentes, la nouvelle décision de l’UE prépare la mise en place d’un véritable marché européen des télécommunications. Une période transitoire est prévue dès avril 2016 et se conclura en juin 2017 pour le plus grand bénéfice des étudiants, touristes et autres utilisateurs européens de téléphones portables qui circulent au sein de l’Union Européenne.

Photo: © Flickr

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric
  • SLXW
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Julien

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!