
Le lancement d’Apple Music a beaucoup fait parler. Mais concrètement, quelles fonctionnalités attendent les utilisateurs du nouveau service de streaming musical d’Apple ?
Avec sa promesse de 3 mois d’abonnement gratuits, et une campagne de lancement spectaculaire, Apple a sorti le grand jeu pour convaincre des fans dans le monde entier prêts à tester son nouveau service d’écoute de musique en ligne. L’objectif d’Apple Music est ambitieux : faire deux fois mieux que Spotify et atteindre le cap des 100 millions d’utilisateurs d’ici un an. De premier abord, l’interface est intuitive et dynamique, un élément indispensable car avec plus de 30 millions de titres et de clips vidéo proposés dans le catalogue, il serait facile de s’y perdre.
Mais Apple Music mise sur l’éditorialisation de la musique et sa mise en contexte. Ainsi, les abonnés peuvent accéder au classement des 150 titres les plus écoutés du moment, triés par style de musique. Les spécialistes d’Apple Music proposent aussi chaque jour leur sélection de nouveautés et de recommandations musicales, pour les utilisateurs qui veulent se laisser guider. Dans le même esprit, il est possible de découvrir les artistes ou morceaux qui ont influencé ses musiciens et chanteurs préférés. Autre fonctionnalité innovante apportée par Apple Music : du contenu exclusif « Connect », mis en ligne sur la plate-forme par des artistes partenaires. De manière plus classique, il est aussi possible de se constituer des propres playlists et de les écouter sur tous les produits Apple, y compris en écoute hors connexion. Enfin, l’assistant vocal Siri est aussi adapté à Apple Music, puisqu’il est très facile à utiliser pour lancer des chansons, les rechercher ou les sauvegarder. Toutes ces fonctionnalités sont à découvrir sur la nouvelle plate-forme Apple Music.
Photo: © Apple
Ajouter un commentaire