Accueil » S6 Edge+ : Samsung travaille sur une version agrandie du S6 Edge
High-Tech

S6 Edge+ : Samsung travaille sur une version agrandie du S6 Edge

Samsung devrait commercialiser dans les prochains mois une nouvelle version de son smartphone S6 Edge. Le groupe sud-coréen a en effet déposé la marque « S6 Edge+ » aux États-Unis, et dont le nom ne laisse guère de doute sur ses intentions.


Il y aura bientôt une nouvelle variante du Galaxy S6, qui devrait être un peu plus grande que le modèle qui est actuellement commercialisé. Un site néerlandais a en effet repéré le dépôt de la marque « S6 Edge+ » auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO). C’est Samsung qui est à l’origine de cette demande, faite le 26 juin 2015.

Cette découverte ne permet pas de savoir quelles seront les caractéristiques techniques de ce futur terminal, même si la présence du signe plus indique une hausse (de l’écran ? des performances ?). Tout ce qu’on peut dire, c’est que c’est le S6 Edge (dont la particularité réside au niveau de l’écran, puisque celui-se prolonge légèrement sur les côtés) servira de base au S6 Edge+.

D’après le site néerlandais qui a constaté le dépôt de marque, le S6 Edge+ bénéficierait d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808 à six cœurs, d’un écran d’une diagonale située entre 5,4 et 5,7 pouces (le Galaxy S6 fait 5,1 pouces) et d’une batterie de 3000 mAh (2550 mAh pour le S6 et 2600 pour le S6 Edge). Le reste des caractéristiques ne devrait pas changer.

Samsung commercialise déjà une variante du S6 et du S6 Edge. En juin, l’entreprise sud-coréenne a dévoilé le S6 Active, qui est une version renforcée du mobile. Si les caractéristiques ne changent pas, il présente une étanchéité importante (il supporte une immersion de 30 minutes jusqu’à 1,5 mètre de profondeur) et une imperméabilité totale aux poussières. La coque est aussi durcie et des touches figurent sur la façade avant.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • toxiclown
  • SLXW aka BOBYYYY
  • likornemagik
  • maelstani
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Dymøn'.
  • Kzerka
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :