Accueil » Quelles solutions pour téléphoner en voiture, avec l’interdiction des oreillettes ?
High-Tech

Quelles solutions pour téléphoner en voiture, avec l’interdiction des oreillettes ?

Quelles solutions pour téléphoner en voiture, avec l'interdiction des oreillettes ?

Voici comment utiliser un téléphone portable au volant, après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi interdisant les kits mains libres et les oreillettes pour les conducteurs.

Depuis hier, il est désormais officiellement interdit d’utiliser un téléphone non intégré aux systèmes du véhicule quel qu’il soit puisque vélos, deux-roues et quatre-roues sont tous concernés. L’amende prévue en cas d’infraction est de 135€ assortie d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Les statistiques de la Sécurité Routière montrent que le risque d’accident est quatre fois plus élevé lorsque le conducteur se sert de son téléphone au volant. Le kit main libre et l’oreillette en voiture étant interdits, les automobilistes cherchent des alternatives pour rester dans le cadre de la loi et continuer à téléphoner quand cela est nécessaire.

Les systèmes embarqués par les constructeurs automobiles sont la première option. Par Bluetooth, une connexion relie le smartphone à l’ordinateur de bord. Dès lors, toutes les applications – y compris les appels – sont possibles sans lâcher les mains du volant, grâce aux commandes vocales ou aux boutons sur le volant. Deuxième option : l’utilisation d’un kit mains libres Bluetooth fixé sur le pare-soleil en autonomie. Là encore, les commandes vocales permettent d’utiliser un téléphone mobile sans lâcher le volant de la voiture. Dernière option, pour les petits budgets plus serrés, l’usage de mini-enceintes Bluetooth qui se positionnent facilement par ventouse sur le tableau de bord du véhicule. Les appels en mode “conférence” deviennent possibles pour le conducteur, dans le respect de la nouvelle loi, qui interdit l’usage du téléphone en main ou sur soi.

Photo: © Creative Commons Wikipedia

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • ganmorQLF
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!