Accueil » Abonnés Numericable : la menace d’une coupure totale d’Internet à Paris
High-Tech

Abonnés Numericable : la menace d’une coupure totale d’Internet à Paris

Abonnés Numericable : la menace d'une coupure totale d'Internet à Paris

La Mairie de Paris pourrait supprimer l’accès Internet des abonnés Numericable de la capitale. En cause : un conflit pour une redevance de 8 millions d’euros.

Depuis plusieurs mois, la ville de Paris met en demeure Numericable-SFR de régler une redevance pour l’occupation de locaux municipaux mis à la disposition de l’opérateur téléphonique et Internet. Comme ses concurrents, Numericable utilise des locaux techniques de la municipalité pour héberger ses équipements de réseaux. L’enjeu est de plus de 8 millions d’euros, et depuis février 2015, les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente. Nouveau rebondissement : la mairie de Paris considère que Numericable-SFR occupe désormais ses locaux « sans droit ni titre » et demande à l’opérateur de libérer tous ses locaux techniques d’ici au 10 août 2015. En cas de refus, les services municipaux pourraient procéder eux-mêmes au déménagement des équipements de Numericable. Les conséquences seraient alors dramatiques pour les abonnés Numericable, puisque cela provoquerait une suspension de leur accès Internet ADSL.

Les dirigeants de Numericable-SFR contestent le mode de calcul de la redevance municipale et des recours judiciaires sont en cours. L’opérateur souhaite d’ailleurs rassurer ses clients en affirmant clairement qu’aucun « écran noir » n’apparaîtra chez ses clients, quelque soit l’issue du bras de fer actuel. Toujours est-il que l’été pourrait être chaud pour les abonnés Numericable de Paris, et il n’est jamais très agréable de vivre avec une épée de Damoclès sur la tête.

Photo: © Numericable

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Fumi
  • Xekos
  • Kzerka
  • Muizen
  • Leon Hartstrife
  • Marlon29
  • MɘᴙYll
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :