Accueil » Windows 10 : les risques de la fonction WiFi Sense
High-Tech

Windows 10 : les risques de la fonction WiFi Sense

Windows 10 : les risques de la fonction WiFi Sense

Les réseaux sans fil sont au coeur de la nouvelle version de Windows 10, mais l’application Wifi Sense n’est pas sans risque.

Les utilisateurs de la prochaine version du système d’exploitation Windows 10 vont devoir être prudents et paramétrer avec soin la fonction WiFi Sense qui gère les réseaux sans fil. Avec WiFi Sense, il est possible de partager ses accès WiFi n’importe où et avec n’importe quel utilisateur sélectionné. WiFi Sense étant intégrée par défaut dans la mise à jour Windows 10, toutes les personnes en possession du mot de passe d’un réseau peuvent inviter leurs amis sur les réseaux sociaux à se connecter en WiFi. Pour faciliter la connexion à un « hotspot » d’un réseau WiFi public, on comprend que WiFi Sense peut avoir de nombreux avantages. En revanche, les experts en sécurité des réseaux mettent dors et déjà en garde les futurs utilisateurs de l’application contre les failles potentielles d’un tel système, aussi ouvert. En partageant un mot de passe WiFi avec ses contacts sur Skype, Twitter ou Facebook, le risque de faille est multiplié par autant d’ « amis » plus ou moins véritables, même si le mot de passe n’est jamais transmis en clair.

L’application WiFi Sense est déjà utilisée par les possesseurs de Windows Phone 8.1 pour se connecter en WiFi depuis 2014, mais c’est bien la généralisation de son usage qui inquiète les experts, suite à la mise à jour de Windows 10 à venir. Les utilisateurs qui voudront bloquer l’accès de leur réseau WiFi domestique devront donc appliquer l’une des astuces de filtrage qui commencent déjà à circuler sur Internet.

Photo: © Microsoft

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

23 User(s) Online Join Server
  • Alan Miller
  • Xekos
  • BrosFrr
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass
  • Kzerka
  • <\Nathan/>
  • toxiclown
  • Luzrod

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :