Accueil » Résultat bac et brevet 2015 : les meilleurs sites pour consulter les résultats
High-Tech

Résultat bac et brevet 2015 : les meilleurs sites pour consulter les résultats

Résultat bac et brevet 2015 : les meilleurs sites pour consulter les résultats

Les résultats du baccalauréat et du brevet 2015 seront publiés à partir de ce lundi 6 juillet. Sur Internet, les solutions sont nombreuses pour accéder aux listes d’admis.

Chaque année, la même tension chez les lycéens et le même engouement sur le Web. A partir de ce lundi 6 juillet 2015, réseaux sociaux, sites d’infos et sites spécialisés vont se jeter sur les résultats du brevet 2015 ainsi que sur les résultats du baccalauréat. Au total, 835 000 candidats étaient en lice pour obtenir le diplôme national du brevet. Leurs aînés étaient environ 654 000 à passer le bac. Pour les premiers, les résultats sont échelonnés sur une semaine, du lundi 6 au vendredi 10 juillet selon les académies. Les résultats du bac 2015 seront quant à eux publiés en intégralité le mardi 7 juillet.

Sur le Web, les résultats des examens restent un moment importants de l’année, charriant un flot important d’échanges sur les réseaux sociaux et une publication de données massives sur les sites d’infos et les sites spécialistes. En dehors des listes de candidats admis mises à disposition sur les portails des collèges et des lycées, le Web est devenu indispensable pour accéder aux résultats du brevet et du bac. Parmi les meilleurs sites pour s’informer, celui du ministère de l’Education fait office de référence. Mais ce sont surtout les sites de chaque académie qui devraient recevoir le plus de trafic. Quitte, parfois, à rendre l’âme.

Sites spécialisés et sites d’infos prendront donc le relai. C’est le cas du site de l’Etudiant, ou de plusieurs pure players de référence comme Studyrama ou DigiSchool. Les sites du Monde, du Figaro, de l’Express ou du Parisien disposent tous d’une plateforme dédiée : Campus (pour Le Monde.fr), Etudiant.lefigaro.fr, Parisetudiant.com et Etudiant.aujourdhui.fr… Chez les pure players, Linternaute.com (site de CCM Benchmark Group), publiera comme chaque année les résultats avec la promesse d’une réactivité optimale.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • Zento
  • Dungi
  • SLXW
  • LegendmaNje
  • Horus_Hercule027
  • ScreaX21
  • Marlon29
  • Tsubasa
  • Zorkadi

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :