High-Tech

Vidéos Youtube sur mobile : toujours plus de qualité

Vidéos Youtube sur mobile : toujours plus de qualité

Avec une tablette ou un smartphone iOS ou Android, il est désormais possible de regarder les vidéos HD sur YouTube au format 60 images par seconde.

En passant au format 60 fps sur l’ensemble des téléphones portables, Youtube améliore l’expérience de ses utilisateurs sur mobile. Sous Android ou sous iOS, tous les mobibautes peuvent désormais accéder facilement aux vidéos encodées à 60 images par seconde. C’est notamment le cas des formats HD 720p60 et 1080p60. Depuis quelques mois, Youtube permettait d’uploader ces vidéos sur sa plateforme web, mais il n’était pas possible de les regarder sur téléphone portable. C’est chose faite puisque la mise à jour de l’application YouTube inclut désormais l’encodage à 60 fps.

Pour les sportifs qui filment leurs exploits avec des caméras HD portables de type GoPro, et pour les joueurs en ligne qui partagent leurs parties en ligne, ce format en haute définition est très souvent utilisé. Idem pour ceux qui disposent d’une caméra avec prise de vue à 360 degrés, Les créateurs de ces vidéos Youtube HD vont pouvoir s’en donner à coeur joie et partager leurs contenus aussi sur mobile. Bien entendu, cela n’enlève pas le problème du débit et de la vitesse de connexion à Internet par smartphone. Mais ça, l’application Youtube n’y est pour rien.

Photo: © Youtube

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire