High-Tech

L’hyper-console Nintendo NX annoncée pour 2016

L'hyper-console Nintendo NX annoncée pour 2016

Avec la sortie de la Nintendo NX l’été prochain, les fans de jeu vidéo auront une nouvelle console à mettre dans leur escarcelle.

Officiellement annoncée pour 2016 (c’est vague…) par les dirigeants de Nintendo, la nouvelle console NX devrait voir le jour en juin 2016 plus précisément. C’est en tout cas l’indication que donnent les journalistes de Digitimes. Pour le géant japonais du jeu vidéo, la Nintendo NX est une console importante pour redonner de l’impulsion au groupe. Plusieurs sources industrielles indiquent que des pré-commandes sont déjà en préparation chez les fournisseurs de composants en Chine comme Pegatron ou FoxConn. Dès la rentrée 2015, des prototypes pourraient être pré-produits pour Nintendo, avant de faire monter en puissance les volumes de production pour un lancement orchestré avant l’été 2016. On parle de 20 millions d’unités à produire dès 2016.

Depuis mars 2015, les rumeurs vont bon train sur cette future console. Certaines semblent même être directement mises en scène par les équipes de communication de Nintendo. L’histoire a montré qu’il est toujours intéressant pour les marques high-tech de tenir en haleine leurs fans, longtemps avant une sortie de produit. C’était par exemple le cas de cette mystérieuse vidéo apparue sur Youtube la semaine dernière et qui avait fait beaucoup parler, jusqu’à ce que l’on découvre qu’il ne s’agissait que d’un canular de fan.

Photo: © Nintendo

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • « cette mystérieuse vidéo apparue sur Youtube la semaine dernière » OK, mais laquelle?

    Veuillez remplir les champs obligatoires.
    Signaler ce commentaire