High-Tech

L’application Google Translate traduit 100 milliards de mots… chaque jour

L'application Google Translate traduit 100 milliards de mots... chaque jour

Avec 100 milliards de mots traduits chaque jour, l’application Google Translate est l’un des grands succès planétaires de Google.

Cela fait plusieurs années que Google occupe une place de leader dans la traduction automatique en ligne. Avec Google Translate, le géant américain effectue plus de 100 milliards de traductions de mots quotidiennement. L’application Android arrive ainsi en tête des applications de traduction, et de loin. Pour améliorer son algorithme de traduction, Google mise désormais sur les humains. Une étape inhabituelle mais qui pourrait s’avérer décisive. En lançant « Translate Community », Google offre la possibilité à chaque mobinaute de devenir traducteur. A son échelle, un internaute se voit proposé de réaliser des traductions dans sa langue maternelle, qui seront ensuite pris en compte pour de futures traductions de Google Translate.

L’enjeu est important car les traductions automatiques de Google manquent cruellement de spontanéité. Elles sont pratiques et permettent à de nombreux utilisateurs de comprendre le sens général d’un texte ou d’une conversation. Mais dès qu’il s’agit d’aller dans le détail, ou dès qu’il faut ajouter du naturel à la traduction, l’algorithme automatique câle bien trop souvent. Le modèle à suivre pourrait être Skype et son application de traduction de conversations vidéo (qui inclut le Français depuis peu). Google et son application Translate ne sont plus seuls sur le créneau…

Photo: © Google

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire