High-Tech

L’alliance d’Apple et des Pages Jaunes

L'alliance d'Apple et des Pages Jaunes

Les Pages Jaunes viennent de signer un partenariat stratégique avec le géant Apple. Une alliance surprenante.

Apple a de grandes ambitions dans la cartographie. Ses nombreuses acquisitions de start-ups high-tech du secteur le montrent régulièrement dans l’actualité. Pour améliorer Apple Plans en France, la firme de Cupertino mise désormais sur les Pages Jaunes. L’objectif est de pallier l’absence de véhicules de cartographie sur le territoire national. Ces voitures sont indispensables pour prendre des photos à 360 degrés de toutes les routes. Pour combler ce vide, les Pages Jaunes fournissent du contenu à Apple, qui l’intègre dans Apple Plans.

On est encore loin de la qualité du service leader comme Google Maps, mais Apple doit absolument faire oublier les débuts calamiteux d’Apple Plans qui avaient créé de nombreuses polémiques il y a quelques années. Avec le contenu des Pages Jaunes, les requêtes des utilisateurs OS X ou iOS bénéficient d’une plus grande densité de couverture du territoire. Mais toujours pas de projet de voir circuler des « vans » Apple sur les routes de France. Ils sont nombreux en Angleterre, mais aucune trace pour l’instant en France. En attendant, les Pages Jaunes assurent…

Photo: © Apple

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire