Accueil » Spécial festivals de l’été
High-Tech

Spécial festivals de l’été

Spécial festivals de l'été

En 2014, il y aurait eu plus de 1600 festivals en France, de quoi perdre la tête ! Quelle que soit votre destination estivale et goûts musicaux, il y en aura pour tout le monde. Pour vous aider à choisir, nous vous proposons quelques liens utiles. Et on en profite pour vous présenter les solutions de paiement RFID et les bracelets connectés proposés par le Hellfest et Garorock pour faciliter la vie des festivaliers !

Sur la route des festivals

C’est justement le nom du site, routedesfestivals.com qui donne à peu près, sans doute, une liste exhaustive des festivals français de l’été 2015. Petits, grands, moyens, au nord, au sud, à l’est, ou complètement à l’ouest, rock, classique, pop, techno… Ils y sont tous et classés par date. Vous pouvez effectuer une recherche par date, proximité, coups de coeur, concerts gratuits… Indispensable !

On note aussi la bonne initiative de Say Yess qui répertorie les festivals responsables et solidaires.

Le paiement RFID, un sacré plus pour les festivaliers !

Fin juin, le Hellfest a été le premier des festivals « poids lourds » à inaugurer le mode de paiement sans liquidité, « cashless », avec une carte à puce RFID. Il suffit de charger un crédit sur sa carte sur des bornes, à l’entrée du festival, ou avant le festival sur le site web du Hellfest. L’avantage est double : consommer facilement et rapidement, et éviter les problèmes de perte ou de vol de monnaies sonnantes et trébuchantes !

Garorock aussi a proposé son propre système de paiement via un bracelet connecté, qui permet en outre de retrouver la playlist des artistes vus sur scène et de rembourser les Garocash non utilisés. L’avenir du festival est dans le bracelet connecté !

Crédit photo : Insane Motion pour Hellfest.com

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Alan Miller
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :