Accueil » La SNCF ne rate pas le train du Wi-Fi
High-Tech

La SNCF ne rate pas le train du Wi-Fi

La SNCF ne rate pas le train du Wi-Fi

Guillaume Pépy, président de la SNCF, a affirmé que des bornes Wi-Fi seraient installées sur l’ensemble du réseau d’ici fin 2016.

La SNCF, soucieuse de la ponctualité de ses trains, ne veut prendre aucun retard technologique. C’est du moins ce qu’a laissé entendre son président Guillaume Pépy sur BFMTV et sur RMC à Jean-Marc Bourdin. En effet, un accord avec Orange et SFR devrait permettre d’ici la fin de l’année 2016 l’installation de bornes Wi-Fi le long des voies sur la totalité du réseau. Autrement dit, en 2017, tous les voyageurs pourront surfer sur Internet sur n’importe quel segment et dans n’importe quel train puisque tant les TGV que les TER, les Transiliens et les Intercités bénéficieront de ces installations.

Cependant, c’est avec une certaine prudence que Guillaume Pépy a parlé de la qualité des connexions Internet à bord des trains. S’il est vrai que le déploiement sera total, la qualité du débit ne sera pas la même sur tous les segments. “Ce que je ne peux pas vous garantir, c’est qu’entre Aurillac et Brive, vous pourrez télécharger un film qui dure 120 minutes en 10 secondes. Le débit, bien évidemment, n’est pas toujours un débit qui permet de télécharger un film“. Des propos qui constituent un léger pas en arrière par rapport au plan présenté en février dernier qui annonçait une connexion 4G sur la plupart du réseau.

Quoi qu’il en soit, tous les voyageurs pourront surfer sur Internet d’ici 18 mois, et ceci gratuitement, puisque le financement des installations sera assuré par la publicité. Espérons tout de même que les voyageurs n’auront pas toujours les yeux rivés sur leur tablette et qu’ils prendront le temps d’admirer les paysages traversés.

Photo: © SNCF

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Smog
  • Luzrod
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zento
  • Xekos
  • ScreaX21
  • Ganmorqlf
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur