Accueil » Amazon : 20 ans et 200 000 articles bradés pendant 24h
High-Tech

Amazon : 20 ans et 200 000 articles bradés pendant 24h

Amazon : 20 ans et 200 000 articles bradés pendant 24h

Amazon s’apprête à célébrer son 20ème anniversaire à coups de promotions. Cette opération spéciale, qui aura lieu le 15 juillet prochain, durera 24 heures et sera réservée aux membres Premium.

Le géant du commerce en ligne est (déjà) sur le point de souffler sa 20ème bougie et a l’intention de fêter l’évènement en récompensant ses plus fidèles clients, les membres Premium. Pour ce faire, la firme de Jeff Bezos organisera le 15 juillet une journée de promotions qui concernera plus de 200 000 articles. Une belle occasion de revenir sur les origines de la marque et sur les raisons qui ont poussé Jeff Bezos à lui donner le nom du plus grand fleuve au monde.

Le dépôt de la marque Amazon est une aventure qui fut loin d’être un long fleuve tranquille. Il y a 20 ans, la firme de Seattle s’appelait Cadabra Inc. Un nom qui évoque l’univers de la magie mais aussi la morbidité puisque plusieurs clients, au téléphone, croyaient entendre « cadavre ». L’entreprise fut alors plusieurs fois rebaptisée. Elle porta successivement les noms de MakeItSo.com, Awake.com, Browse.com, Bookmall.com et Relentless.com. Bezos songea également à déposer le nom de Aard.com en vue de figurer en tête de liste des annuaires en ligne tels que Yahoo. Jusqu’au jour où, en octobre 1994, il découvrit Amazon en parcourant la section A du dictionnaire. Un nom qu’il affectionna car il était associé au plus grand fleuve de la planète et au leadership.

Le 15 juillet, pendant 24 heures, un bon plan aura lieu toutes les dix minutes. Les utilisateurs ont jusqu’à demain (8 juillet) pour devenir membre Premium (29€ la première année puis 49€ par an) et ainsi bénéficier de ces promotions. L’abonnement Amazon premium donne accès à l’emprunt gratuit d’e-books (600 000 livres), à un espace de stockage en ligne illimité pour conserver ses photos et à un délai de livraison plus rapide sur certains produits.

Photo: © Amazon

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • maelstani
  • toxiclown
  • Anthonio_Loucass
  • Dymøn'.
  • Marlon29
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :