High-Tech

Le Galaxy S6 ne permet pas à Samsung de rebondir


Véritable navire amiral de sa flotte de smartphones, le Galaxy S6 devait permettre à Samsung de rebondir au moment où ses parts de marché sont de plus en plus attaquées par les industriels chinois, qui proposent des smartphones à des tarifs très agressifs, mais aussi par ses principaux rivaux (Apple, LG, Sony…), qui sont toujours à l’affût d’un bon coup à jouer.

Malheureusement pour Samsung, la contre-attaque tarde à faire effet. À en croire les résultats du groupe pour le deuxième trimestre, les bénéfices sont même en nouveau recul (-4 %, à près de 5,5 milliards d’euros). Ce n’est certes pas la Bérézina, mais ce n’est clairement pas le rebond que le groupe sud-coréen espérait. Et l’on peut douter que les déclinaisons du S6 (Edge, Active, S6 Edge+) seront suffisantes pour inverser la vapeur.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire