Accueil » Apple Pay débarque au Royaume-Uni
High-Tech

Apple Pay débarque au Royaume-Uni

Apple Pay débarque au Royaume-Uni

Le service de paiement en ligne d’Apple fera son entrée sur le marché européen le 14 juillet. Il sera disponible sur l’iPhone 6, l’iPhone 6 plus et l’Apple Watch.

14 juillet 2015, retenez bien cette date. Pendant que les Français célébreront la prise de la Bastille, les Britanniques fêteront l’arrivée d’Apple Pay, le système de paiement sans contact de la firme à la pomme déjà déployé aux Etats-Unis. Ce système permet aux utilisateurs de payer leurs achats en ligne ou via une puce NFC directement depuis leur iPhone (iPhone 6 ou iPhone 6 plus) ou leur Apple Watch.

L’introduction d’Apple Pay au Royaume-Uni offrira la possibilité à la firme de Cupertino de constater si ce système de paiement, très bien accueilli aux Etats-Unis, connaît le même succès en Europe. Le compte à rebours a déjà commencé. Afin d’optimiser l’introduction de sa nouvelle technologie, Apple est actuellement en train d’envoyer des plaquettes à ses partenaires. Au total, Apple Pay sera disponible sur environ 250 000 terminaux britanniques. Il sera notamment utilisé par des banques telles que HSBC ou NationWide.

Côté sécurité, l’authentification se réalisera à travers le Touch ID. Les transferts seront chiffrés pendant toutes les étapes du paiement afin d’assurer des transactions ultra sécurisées. Ainsi, les utilisateurs pourront par exemple payer leur abonnement de transport depuis leur iPhone. Apple a également annoncé qu’il sera bientôt possible d’échanger de l’argent avec d’autres utilisateurs iOS, et ceci de plusieurs façons, notamment via Bluetooh, Wi-Fi ou NFC.

Reste à savoir si Apple Pay parviendra à conquérir le marché outre-manche et quand il sera introduit en France.

Photo: © Apple

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :