Accueil » Présentation de la GoPro Hero4 Session
High-Tech

Présentation de la GoPro Hero4 Session

Présentation de la GoPro Hero4 Session

Le leader mondial des petites caméras sportives vient de présenter la GoPro Hero4 Session, une caméra milieu de gamme qui se caractérise par sa légèreté, sa polyvalence et sa forme cubique.

Jusqu’où ira GoPro ? Alors qu’il a annoncé il y a un peu plus d’un mois qu’il commercialisera en 2016 ses premiers drones destinés au grand public, le fabricant de caméras miniatures vient d’officialiser le lancement de son nouveau porte-étendard. Plus performante que les Hero et Hero+ LCD premiers prix, légèrement en retrait cependant comparée aux Hero4 Silver et Black Edition professionnelles, la GoPro Hero4 Session se trouve à la croisée des chemins.

Cette caméra minuscule milieu de gamme se distingue avant tout par sa petite taille. Mesurant 4 cm de côté seulement, elle est à peine plus grande que le cube de Polaroid (3,5 cm de côté). Son poids est 40% inférieur à celui d’une Hero4 haut de gamme. Une différence notable qui n’échappe pas à Matthias Giraud, adepte du saut en parachute à ski, qui assure ne pas sentir la caméra. Il se réjouit à l’idée de pouvoir la fixer au bout d’une spatule sans créer de déséquilibre, et de pouvoir porter d’autres caméras pour avoir différents points de vue. Quant à Jason Paul, mordu de freerunning, il a l’intention de mordre sa GoPro Hero4 Session pour tourner ses vidéos en vue d’obtenir un réalisme optimal.

A l’instar de ses soeurs aînées, la GoPro Hero4 Session est étanche, mais elle résiste à l’eau sans caisson jusqu’à 10 mètres de profondeur. Elle fera évidemment le bonheur des professionnels, mais aussi du grand public. Son fonctionnement repose sur le point-and-shoot, une pression rapide sur le déclencheur pour lancer la vidéo. Pour activer le time-lapse, il suffit de maintenir la pression pendant environ 3 secondes.

Petit bémol : la GoPro Hero4 Session met environ 3 sec à commencer l’enregistrement une vidéo, un temps suffisant pour exécuter un saut mémorable. Ce talon d’Achille est cependant quelque peu compensé par une bonne autonomie (2h30 au lieu de 2h00) et un détecteur d’orientation qui permet de la basculer à 180ºC.

Photo: © GoPro

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • UlysseLeGenie
  • Zorkadi
  • Fumi
  • 🚑 Carlito Vargas
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Agentrouge
  • NekZzi-

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :