Accueil » Samsung Galaxy S6 : succès mitigé et retards de production
High-Tech

Samsung Galaxy S6 : succès mitigé et retards de production

Samsung Galaxy S6 : succès mitigé et retards de production

Lancés en avril dernier, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge n’ont pas réussi à empêcher une baisse des résultats trimestriels du constructeur sud-coréen. Les principales raisons : la concurrence d’Apple, un engouement inférieur aux attentes et des retards de production du S6 Edge.

Pour la septième fois consécutive, les résultats trimestriels de Samsung vont être en baisse, selon les analystes de l’agence Bloomberg. Sur la période avril-juin 2015, les bénéfices de la firme sud-coréenne devraient atteindre 6 900 milliards de wons (environ 5,5 milliards d’euros), soit 4% de moins que lors du deuxième trimestre 2014. Samsung comptait sur la commercialisation de ses nouveaux flagships, les Galaxy S6 et S6 Edge, pour redresser le tir. Pari perdu, puisque le groupe enregistre un septième recul trimestriel consécutif tandis que les résultats d’Apple sont en hausse.

L’essoufflement de Samsung se doit à plusieurs facteurs, à commencer par la concurrence. Avec l’iPhone, Apple impose un rythme sur le marché des smartphones difficile à suivre pour ses rivaux. Par ailleurs, « les ventes des Galaxy S6 ont été nettement moins solides qu’espéré », assure Greg Roh de HMC Investment Securities Co. A ces difficultés viennent s’ajouter des retards de production concernant le Galaxy S6 Edge, caractérisé par son écran incurvé. Il semblerait que Samsung ait sous-estimé la demande en S6 Edge, affirment des analystes de KB Investment & Securities Co. Une sous-estimation qui aurait conduit la firme nippone à fabriquer des écrans incurvés dans une autre usine avec deux mois d’avance. Cette mesure devrait lui permettre de doubler sa production pour atteindre les 5 millions d’unités par mois.

Photo: © Samsung

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • UlysseLeGenie
  • Kzerka
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • NekZzi-
  • BananeM63
  • Horus_Hercule027

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :