Accueil » Campus Junior, pour apprendre les enfants à coder
High-Tech

Campus Junior, pour apprendre les enfants à coder

Campus Junior, pour apprendre les enfants à coder

Vous ne savez pas comment occuper Junior cet été ? Et il est passionné d’informatique et de jeux ? Initiez-le aux joies du codage pour créer ses propres animations et jeux vidéo ! Une façon ludique et utile de pratiquer l’ordinateur avec Campus Junior.

Un principe pédagogique fort

En collaboration avec Tech Kids, Samsung a souhait appuyé avec cette initiative l’apprentissage de la programmation informatique, proposé aujourd’hui dans les écoles. Le parcours et les contenus pédagogiques du Campus Junior ont été confiés à Tech Kids, experts dans l’apprentissage du code pour les jeunes enfants.

Le Campus Junior a pour objectif d’apprendre aux enfants à utiliser Scratch, la plateforme de développement créée par le MIT.

L’initiation au code a plusieurs avantages : elle permet aux enfants de 7 à 13 ans de développer des compétences fondamentales comme la logique et les mathématiques, tout en stimulant la créativité des enfants.

Comment devenir un as du codage ?

La formation est découpée en 6 modules. L’enfant apprend d’abord comment faire pour coder. Tout au long de l’entrainement, il est guidé et une fois qu’il a fini un chapitre, il gagne des points et peut passer au suivant. Il pourra ensuite vous montrer ses chef d’oeuvre et y jouer !

N’attendez plus, rejoignez Sam, Zoé et le professeur chat Misso avec vos enfants sur le Campus Junior pour leur apprendre à créer des jeux en s’amusant ! (et les occuper un peu pendant les vacances) 😉

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Anthonio_Loucass
  • Dungi
  • SLXW
  • Horus_Hercule027
  • BananeM63
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :