Accueil » Microsoft booste Bing Maps pour contrer Google Maps
High-Tech

Microsoft booste Bing Maps pour contrer Google Maps

Microsoft booste Bing Maps pour contrer Google Maps

La firme de Redmond vient de lancer une nouvelle version de Bing Maps pour tenir la dragée haute à Google Maps, le géant de la cartographie en ligne.

Les plus impatients devront attendre encore un peu pour découvrir Bing Maps revu et corrigé, car l’aperçu de la nouvelle version n’est pour le moment accessible que dans un cercle restreint de quelques pays, auquel n’appartient pas la France.

Hormis un design plus attrayant, le nouveau Bing Maps bénéficie d’une meilleure organisation. Désormais, les résultats apparaissent en bloc dans la partie inférieure gauche de l’écran et sont accompagnés d’informations pratiques telles que l’adresse, les horaires, les sites d’intérêt (restaurants, cafés…) et les avis des autres utilisateurs. La nouvelle version de Bing Maps tient également compte des embouteillages et propose des itinéraires alternatifs à ceux qui veulent se rendre d’un point A à un point B le plus rapidement possible. Ceux qui sont moins pressés affectionneront “Along the Route”. Cette nouvelle fonctionnalité leur permettra de flâner en route et de connaître les points stratégiques qu’ils rencontreront pendant leur voyage (hôtels, restaurants, stations-service…). Les GPS intègrent déjà cette fonctionnalité, très pratique pour ceux qui ont l’intention de réaliser plusieurs étapes au cours de leur voyage.

Le relooking de Bing Maps est disponible dans plusieurs pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Afrique du Sud, Inde, Malaisie, Indonésie), mais il faudra attendre un peu avant son arrivée en France. Microsoft n’a pas encore dévoilé la date de sortie de sa nouvelle cartographie mais a assuré qu’elle était imminente.

Photo: © Microsoft

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • Dany RodriguezZ

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :