Accueil » Sexe et gaming : quand libido rime avec jeu vidéo
High-Tech

Sexe et gaming : quand libido rime avec jeu vidéo

Sexe et gaming : quand libido rime avec jeu vidéo

D’après une étude britannique, l’appétence sexuelle et la pratique de jeux vidéo violents font bon ménage. Cette corrélation est présente aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Michael Kasumovic et Tom Denson, deux chercheurs anglais issus de l’Université de New South Wales, viennent de réaliser une étude « chaude » sur l’influence des jeux vidéo violents sur le désir et le comportement sexuels. Ils ont demandé à 500 joueurs et joueuses adeptes du genre de remplir un questionnaire dans lequel ils devaient dire à quels jeux ils jouaient le plus et le degré de violence qu’ils leurs attribuaient. Ensuite, ils devaient répondre à des questions relatives à leur vie sexuelle et à leur vision du sexe en révélant notamment leurs pratiques préférées, le nombre de rapports qu’ils entretiennent en moyenne, leur degré de libido et leur qualité en tant que partenaire sexuel.

Les résultats obtenus confirment qu’il existe une étroite relation entre l’attirance sexuelle et celle des jeux vidéo violents. Les hommes jouent plus que les femmes aux jeux vidéo violents, mais l’écart entre les deux sexes n’est pas abyssal, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Les hommes ont certes plus envie de faire l’amour, mais ne se considèrent pas pour autant comme des fournisseurs officiels de plaisir. Les femmes interrogées, en revanche, se sentent plus désirables. La brutalité des jeux les conduirait à penser que les partenaires les désirent davantage.

Reste à savoir si la pratique de jeux vidéo violents deviendra un jour un exercice de sexothérapie…

Photo: © Anita Sarkeesian

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • likornemagik
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • NekZzi-
  • Fumi OwO
  • Zento
  • IGZ Zorkadi
  • SLXW
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :