High-Tech

Polémique aux Etats-Unis à cause d’un iPhone révolver

Polémique aux Etats-Unis à cause d'un iPhone révolver

L’existence d’une coque d’iPhone en forme de pistolet a été signalée aux Etats-Unis. Un accessoire que redoutent les autorités américaines et qui ouvre la porte aux malheureux accidents.

Si vous voyiez une personne marcher dans la rue avec une crosse de révolver dans la poche arrière de son jean, vous penseriez peut-être qu’il s’agit d’un policier en civil ou d’un malfaiteur. Aux Etats-Unis, il peut également s’agir d’un utilisateur d’iPhone 6. En effet, une coque pour iPhone en forme de révolver est en train de faire le buzz aux USA et ses images font déjà le tour du monde. La coque ressemble à s’y méprendre à un pistolet. Elle possède une crosse et le téléphone s’insère à la place du canon. Une fois l’iPhone rangé dans la poche, seule la crosse dépasse, ce qui peut prêter à confusion.

Selon le New York Times, plusieurs Etats craignent déjà les accidents et les boulettes. Dans un climat de tension déjà palpable depuis plusieurs mois, alors que l’intégrité des policiers est sérieusement ébranlée, un nouvel objet dont on aurait bien pu se passer vient s’ajouter au paysage. Nul besoin de préciser qu’un utilisateur qui sort son iPhone 6 en forme de révolver au mauvais endroit, au mauvais moment ou maladroitement pourra être considéré comme une menace, pouvant engendrer un acte de légitime défense de la part des autres citoyens ou des policiers.

Afin de réduire les risques d’accident, la police américaine a déjà initié une campagne de sensibilisation pour que les utilisateurs comprennent les dangers d’une telle coque. Elle recommande de ne pas la porter dans des endroits spécifiques tels que les banques et les écoles.

Espérons simplement que cet accessoire polémique n’entraînera aucun accident grave…

Photo: © Shapeways

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire